It is currently Wed Jun 19, 2013 1:33 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: J'ai essayé Zenlive!
PostPosted: Mon Jan 15, 2007 8:20 pm 

Tel qu'il m'avait été suggéré, j'ai essayé Zenline.

D'abord, avant de booter, aucune option, sauf memory test. C'est que les erreurs de gravure sont communes et que la plupart des novices n'otn aucune idée de ce qu'est un md5sum. C'est donc l'endroit idéal pour vérifier. Avec Zenwalk: IMPOSSIBLE!

Avec Zenwalk, pas de NODMA, NOACPI. Un certain Knopper propose ces options. Mais, c'est bien connu, ce Knopper est un idiot.

Et puis, on arrive enfin... euh, on arrive nulle part. Il faut un mot de passe pour entrer dans un Live-CD!!! Hé, d'autres distros en demandent aussi, mais ils disent lequel il faut utiliser. J'ai essayé zenwlak Zenwalk, guest, Guest, JP, hyperion, Hyperion, Enter tout simplement. Rien. Le mot de passe apparaît sous forme d'astérisques, comme il se doit, puis en clair. Est-ce que les deux sotn valides, Linus Torvald knows!

Ajoutez à ça que, à la version 4.2, vous êtes pas encore foutus d"offrir une aborescence qui permet de résoudre les dépendances et vous comprendrez que vous êtes dorénavant sur ma liste noire.

Hasta la vista!

Post subject: Re: J'ai essayé Zenlive!
PostPosted: Mon Jan 15, 2007 8:42 pm 
Master of the known universe

Parlons-nous bien de la même Zenlive?

Quote:
D'abord, avant de booter, aucune option

Faux! Comme c'est pourtant clairement indiqué, en appuyant, sur la touche tab, tu peux ajouter des options à la procédure de boot. Pour ma part, j'ai ajouté lang=fr_FR et keyb=fr et je me suis retrouvé dans un environnement français avec reconnaissance de mon clavier Azerty. Dans ton cas tu aurais pu ajouter n'importe quels cheatcodes qui te convenaient...

Quote:
Il faut un mot de passe pour entrer dans un Live-CD!!! Hé, d'autres distros en demandent aussi, mais ils disent lequel il faut utiliser.

Là encore, tu dois avoir fait une mauvaise manip quelque part, parce qu'il n'y a nul besoin de mot de passe....
Un simple identifiant qui, comme il te l'est bien indiqué est: one (qui a l'avantage de marcher avec la plupart des claviers...) et aucun mot de passe...

Quote:
vous comprendrez que vous êtes dorénavant sur ma liste noire.

Hmmm.... tu comprendras sans doute que toi aussi tu vas bien nous manquer...

;)

Last edited by Akuna on Mon Jan 15, 2007 8:48 pm, edited 1 time in total.

Profile Send private message  

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 8:51 pm 

Quote:
Hasta la vista!

C'est la chose la plus sensée que tu aies dite jusqu'à présent.
;D

++

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 9:42 pm 

bon bah si c'est comme ca moi aussi j'en reprends un morceau...
Felis Silvestris wrote:
Ajoutez à ça que, à la version 4.2, vous êtes pas encore foutus d"offrir une aborescence qui permet de résoudre les dépendances et vous comprendrez que vous êtes dorénavant sur ma liste noire.

Bah si, comme les autres (slack & Cie).

Ha la la.... moi qui me attendait avec impatience tes reponses de la journees en rentrant le soir... snif  :'(

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 4:48 am 

Akuna wrote:
Parlons-nous bien de la même Zenlive?

ec546fcbe12ef01056d0f5ae72f3e44f  zenlive-4.2.iso
Quote:
Faux! Comme c'est pourtant clairement indiqué, en appuyant, sur la touche tab, tu peux ajouter des options à la procédure de boot.

Clairement à la manière Zenwalk, pendant deux secondes. Ces maudits Allemands, eux, ils ont du temps à perdre, le menu reste là pendant 30 secondes jusqu'à ce que tu presses Enter. Et tu touches à n'importe quelle autre clé, tu restes sur le menu pour une durée infinie jusqu'à Enter.

Et ils ont un menu pour modifier la ligne de démarrage. Dommage que Knopper ne fasse pas de l'open source, vous auriez pu l'employer...

Quote:
Pour ma part, j'ai ajouté lang=fr_FR et keyb=fr et je me suis retrouvé dans un environnement français avec reconnaissance de mon clavier Azerty. Dans ton cas tu aurais pu ajouter n'importe quels cheatcodes qui te convenaient...

Là encore, tu dois avoir fait une mauvaise manip quelque part, parce qu'il n'y a nul besoin de mot de passe....

Moi, j'ai booté en anglais et ce que tu appelles un identifiant, en anglais, ça s'ppelle password. Et password, en bon français, c'est mot de passe.

Quote:
Un simple identifiant qui, comme il te l'est bien indiqué est: one

Bah, justement, ce n'est indiqué nulle part et on se fait en plus demander le mot de passe de root pour configurer l'imprimante. one ne fonctionne pas.

Quote:
Hmmm.... tu comprendras sans doute que toi aussi tu vas bien nous manquer...

C'est vraiment réciproque. Tu vois, moi, j'utilise Knoppix depuis les version 3, alors je ne suis pas un expert comme vous sur la question.
Bon. J'attends maintenant Vector avant de savoir si je vais passer à Debian. Mais après deux essais de Zenwalk, la page est tournée!

J'espère que toute la communauté s'amuse bien. Au rythme où vont les choses, il y a pour des décennies de plaisir.

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 6:13 am 

Bon comme il semble que tu ne sois pas vraiment complètement parti, je vais essayé de t'aider plus en avant...
Quote:
Moi, j'ai booté en anglais et ce que tu appelles un identifiant, en anglais, ça s'ppelle password. Et password, en bon français, c'est mot de passe.

login, en anglais -> identifiant, en (bon) français
password, en anglais -> mot de passe, en français

Quote:
et on se fait en plus demander le mot de passe de root pour configurer l'imprimante

Bon, il y a du progrès...

Si tu essayes maintenant de configurer ton imprimante et que ZenLive te demande le mot de passe root (c'est un peu l'usage dans Linux...) , c'est sûrement que le tuyau au sujet de l'identifiant t'a été utile et que tu te trouves bien maintenant dans l'environnement graphique Xfce de ZenLive.

Non.... non, je t'en prie, ne me remercie pas. Après tout c'était marqué juste au dessus de la fenêtre d'identification de GDM....  ;)

(D'ailleurs, l'utilité d'incorporer GDM au démarrage de ZenLive n'est pas tant pour le plaisir d'effectuer une identification que pour donner l'opportunité à un novice --- qui ne saurait ni manier les md5 ni n'utiliserait Knoppix depuis la version 3 --- de choisir la langue de son interface de cette manière plutôt que d'ajouter un cheatcode à la procédure de démarrage comme nous l'avons évoqué plus tôt. )

Ensuite, une fois arrivé dans Xfce, un simple clic sur l'icône 'users guide' (en français: guide des utilisateurs) t'aurait permis de savoir que le mot de passe root pour ZenLive est...... (suspense....)  ZenLive !

Last edited by Akuna on Tue Jan 16, 2007 7:32 am, edited 1 time in total.

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 7:26 am 
Administrator
Administrator

Code:
Zenwalk, la page est tournée!

Vous venez de passer vraiment tout près du ridicule.

Inutile de venir ici pour épancher votre frustration technologique en dénigrant notre travail.

Je ne souhaite pas vous lire à nouveau dans ces colonnes et vous invite à devenir plus constructif si vous ne souhaitez pas être banni de tous les forums sur GNU/Linux. C'est ce qui vous attends si vous restez dans cet état d'esprit infantile.

Je ne vous salue pas

JP

PostPosted: Wed Jan 24, 2007 3:33 pm 
Zenwalker
Zenwalker

Bonjour à tous,

Et bien moi aussi je viens d'essayer ZenLive, et le moins que je puisse dire, c'est que je risque de l'utiliser (très) souvent.

Tous les cheatcodes habituels des linux livescripts fonctionnent sans problème pour moi, j'ai mis la distro sur une clé usb de 512 Mo, connecté en wifi avec ndiswrapper sans problème (avec une livebox (matos FAI franco/français, en fait c'est un modem/routeur Sagem) )

C'est vraiment une distribution sympathique, je suis bluffé par l'optimisation de XFCE, le choix des locales, le look soigné de l'ensemble...
Ma carte son Ali fonctionne malgré son buggy_semaphore, ce qui n'est pas le cas sans intervention manuelle avec Knoppix par exemple...

J'avais lu quelques remarques désobligeantes sur ZenLive sur quelques forums, ça ne peut-être que des jaloux...

Super boulot  :)

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 9:39 am 

zhorglub wrote:
Et bien moi aussi je viens d'essayer ZenLive, et le moins que je puisse dire, c'est que je risque de l'utiliser (très) souvent.
---- snip ----
Super boulot  :)

Merci Zhorglub, ça fait plaisir de temps en temps....  ;)

Si tu le désires, tu trouveras un forum en français plus complet ici: http://www.zenwalk.fr/forum/

++

PostPosted: Mon Apr 02, 2007 4:32 pm 
Senior Zenwalker
Senior Zenwalker

J'avais testé la ZenLive 3.0 il y'a quelques temps... oui faut que je test à la 4.2...m'enfin vu que je tourne sous ZenWalk 4.4, j'imagine bien :)

Pour les remarques du grincheux du dessus je tiens à dire effectivement j'ai passé un bon moment sur GDM avant de "lire" le message de GDM qui disait de mettre "one" comme identifiant sans mot de passe.

Bon je sais je suis un boulet c'était marqué, mais est-ce possible de mettre ce message en rouge ou je ne sais pas comment pour qu'il ressorte ? (Je suppose que la réponse est non sans toucher au thème j'imagine)

Sinon on fait comment pour mettre la ZenLive sur une clé USB (j'ai une 512Mo slt) et que le PC boot dessus ?

PostPosted: Mon Apr 02, 2007 8:29 pm 

C'est vrai que sur certaines machine c'est pas très clair... je l'ai remarqué aussi...
Merci de nous le rappeler.

Autrement pour la clé USB, as-tu déjà essayé ceci: http://zenlive.zenwalk.org/modules/tiny ... ocId325586

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 5:34 pm 
Senior Zenwalker
Senior Zenwalker

Merci je vais essayer.

Zut je peux pas....je suis con, ma clé ne fait que 128 Mo !

Last edited by JRD on Thu Apr 19, 2007 5:54 pm, edited 1 time in total.

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 6:04 pm 
Community Packager
Community Packager

Enfin un peu de sport...

cette zenlive 4.4.1 est tip top. mais quand on ne veut pas voir autre chose que ce que l'on a envie de voir, on dénigre...
pas grave, si notre lynx (elis Sylvetris) est ravi de ses knoppix, pourquoi être aussi négatif, un simple "le petit message du GDM devrait être plus visible" aurait été plus constructif. De plus, il aurait pu aller plus loin, et peut-être (qui sait), changer d'avis ... (on peut toujours réver ;) )

Bref, tout ça pour féliciter les auteurs, et les encourager...

Crocus

Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC